Conseils et infos utiles à connaitre pour une location de voiture en Guyanne.

Conseils et infos utiles à connaitre pour une location de voiture en Guyanne.

Pour pouvoir se déplacer en toute liberté en Guyane, la location de voiture est la seule alternative viable. En effet, compter sur les taxis  se révèlera vite fort dispendieux, quant aux transports en commun, ils sont loin d’être suffisamment développés en Guyane, pour ne pas dire inexistants, pour pouvoir s’en remettre à leurs services. Quant aux transports légers, de la marche à pied au vélo, ils seront parfaits pour une ballade, mais parfaitement inadaptés aux distances guyanaises… Que vous vous rendiez en Guyane pour des vacances ou pour des raisons professionnelles, vous devrez donc certainement passer par une agence de location de véhicules. Vers quelle agence se tourner, quels sont les prix pratiqués sur place, ou encore comment économiser au maximum sur votre location ? Vous aurez les réponses à ces questions et plus encore en lisant la suite de cet article.

Où louer un véhicule en Guyane ? 

Pour disposer du meilleur choix de véhicule, mais aussi bénéficier des meilleurs tarifs, le tout accompagné d’une qualité de service au top, il est de notoriété publique que Jumbo Car Guyane est l’interlocuteur vers lequel se tourner. Il existe quatre agences disséminées dans les principales villes guyanaises, dont deux à Cayenne, la première étant située à l’intérieur de l’aéroport de Cayenne Félix Eboué et la seconde dans la zone artisanale Galmot, quant aux deux restantes, vous les trouverez à Kourou ainsi qu’à Saint Laurent. Parmi les avantages proposés par l’enseigne, mention particulière pour les tarifs tout compris et le kilométrage illimité, l’assurance incluse, ou encore l’étalement des paiements en deux ou trois fois sans frais.

Quels sont les tarifs de location de voiture en Guyane ? 

En moyenne, la location d’une citadine économique revient à 17 euros par jour en Guyane, pour une voiture à boite automatique, comptez 23 euros, une familiale reviendra pour sa part à 26 euros quotidiens. Enfin, pour une compacte ou un SUV, les prix avoisineront 26 euros par jour et les véhicules de luxe ou de loisirs seront eux facturés pour un montant qui gravitera autour de 51 euros par jour. Notez bien que ces tarifs sont indicatifs et dépendent de la saison lors de laquelle sera réalisée votre location. Quelques astuces simples vous permettront de réaliser des économies sur votre budget de location, comme nous le verrons dans les lignes qui vont suivre. 

En adoptant ces trois astuces, vous économiserez sur votre location. 

En tout premier lieu, pour bénéficier des offres de location de voiture les plus attractives en Guyane, optez pour la réservation par internet, ou la rude concurrence qui y sévit incite les loueurs à se positionner plus offensivement sur les tarifs. Ensuite, ne délayez pas votre réservation en vous en chargeant au dernier moment, en effet, plus vous anticiperez votre réservation, moins le prix sera élevé. Troisièmement, choisissez de retirer votre voiture de location directement à l’aéroport, parce qu’elle est la plus compétitive de l’ile sur les tarifs, mais aussi, car ainsi, vous économiserez une course en taxi ou un voyage en navette avec vos bagages jusqu’à votre logement. 

 

Adresse : 26 Lot. ZA Galmot, Cayenne 97300, Guyane française | Jumbo Car Guyane française

Téléphone : +594 594 25 51 94