Des directives pour une meilleure utilisation d’un Tow Dolly

Des directives pour une meilleure utilisation d’un Tow Dolly

Avoir des voitures Tow Dolly est une bonne idée de sécurité, mais connaitre comment l’utiliser est la principale chose à savoir. Pour cela, vous devez avoir une notion sur l’entretien d’un Tow Dolly et ce qu’il faut faire en cas de balancement. Pour bénéficier pleinement de voitures pareilles, vous aurez à contrôler son chargement. Alors, voici un article qui vous aide à bien comprendre tout ceci de la plus simple des manières.

Informations importantes sur le remorquage de Tow Dolly

Pour que vous maitrisiez le fonctionnement du remorquage, voici ce que vous devez savoir. Premièrement, évitez le fouet en chargeant correctement le chariot de remorquage. Le véhicule remorqué doit être chargé en face vers l’avant. Le fait de charger le véhicule remorqué vers l’arrière peut entraîner la combinaison du véhicule tracteur et le système du chariot de remorquage peut commencer à fouetter. Ceci est un balancement violent et incontrôlable.

Ensuite, le mouvement de balancement qui commence lorsque vous atteignez une certaine vitesse devient un fouet à des vitesses plus élevées. Enfin, si vous remarquez un début de balancement, ralentissez immédiatement sans freinage brutal, il faut ralentir en relâchant la pédale d’accélérateur.

En cas de balancement

Lorsque vous êtes en circulation et vous remarquez un balancement, pour votre sécurité, il y a certaines choses que vous devez savoir faire. En effet, n’appuyez pas vos freins et n’accélérez jamais. Relâchez la pédale d’accélérateur et maintenez le volant en position droite. Une perturbation combinée est une mauvaise manipulation, ou une déviation du véhicule de remorquage ou du chariot de remorquage de leur système de trajectoire.

Si une perturbation combinée se produit, vous ne devez pas diriger ni freiner. Braquer ou freiner pendant une perturbation peut entraîner une perte de contrôle des roues ou un accident. Donc, si les roues sortent de la route pavée, il ne doit plus avoir de braquage ni de freinage. Relâchez la pédale d’accélérateur et ralentissez en dessous de 25 mph. Revenez ensuite progressivement sur la chaussée.

Chargement de vos véhicules de remorquage

Le poids maximum que peuvent supporter les véhicules remorqués peut être déterminé par votre véhicule sur un camping-car de remorquage spécifique. Cela se fait pendant le processus de location. Donc, ne placez jamais une voiture remorquée sur le chariot de remorquage différent de celui indiqué sur votre contrat de location.

Ensuite, ne jamais charger de marchandises à l’intérieur du véhicule remorqué ou sur le chariot de remorquage. Le poids du chargement à l’intérieur du véhicule remorqué peut provoquer un balancement ou un fouet. En bref, ne surchargez jamais les cars de remorquage et ne dépassez pas le poids nominal brut du véhicule (pnbv)

Entretien ergonomique et attelage du Tow Dolly

L’entretien et l’état du moteur, de la transmission, de la direction, de la suspension, de l’alignement de l’avant et des pneus de votre véhicule tracteur peuvent affecter la capacité de votre voiture à remorquer ou le chariot de remorquage. Faites inspecter et réparer votre véhiculé par un centre agréé de réparation de voiture sur camping-car.

Pour connaitre les capacités de remorquage du moteur, de la transmission et des essieux de votre véhicule, consultez le manuel du propriétaire ou consultez un concessionnaire autorisé. Pour les exigences relatives à l’équipement de remorquage, les attelages doivent être capables de remorquer le poids du chariot de remorquage et de votre véhicule remorqué. Un représentant peut vous conseiller sur le type d’attelage requis pour l’utilisation prévue.